Le Dr Hut, future directrice médicale du CHwapi

04/10/18 à 08:30 - Mise à jour à 09:04

Au 1er janvier 2019, Florence Hut deviendra directrice médicale du Centre hospitalier de Wallonie picarde. Elle succédera au Dr Jean-Claude Vandewalle, qui terminera sa carrière le 31 décembre prochain. Le Dr Hut sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par le Dr Yvan Van Bunnen, directeur médical adjoint.

Le Dr Hut, future directrice médicale du CHwapi

© roularta

Chirurgienne de formation, le Dr Hut a été médecin-chef puis directrice médicale générale du CHU Brugmann (de mai 2010 à septembre 2016). Elle est également, entre autres, maître d'enseignement à l'ULB (Executive Master en Management des Institutions de Santé et de Soins (MMISS)) et administratrice chez Amonis. Le Dr Hut a rejoint le groupe hospitalier tournaisien ce 1er octobre.

Le Dr Vandewalle a été un des grands artisans de la création et du développement du CHwapi, entre autres, avec les deux autres membres du collège des médecins directeurs - les Drs Doalto et Van Bunnen - et Pierre Tempels, ancien directeur général de l'institution.

Depuis septembre 2016, l'institution multisites - qui compte 2.500 collaborateurs dont près de 300 médecins - est dirigée par le Dr Didier Delval, ancien directeur général du CHR Haute Senne.